Tout sur les animaux domestiques et animaux de compagnie

Sommaire

 

Avouons-le, avoir un animal coute beaucoup d’argent . Mais ne veut pas dire que nous allons à la ruine, mais entre les vaccins, puce électronique, de la nourriture et d’autres dépenses, vous devez dépenser beaucoup d’argent par mois. Sans parler si nous devons les prendre au salon pour faire les cheveux et les griffes. Aujourd’hui, nous allons vous dire comment prendre soin de leurs griffes à la maison.

Apprendre à faire des choses à la maison nous permettra d’économiser de l’argent. Peut-être que vous ne pouvez pas lui donner le bain et couper sa crinière, parce que votre animal est très compliqué par, mais la manucure pour les chiens est plus facile que vous le pensez. Vous pouvez le faire à la maison sans problème.

Tout d’abord, nous allons répondre à quelques questions qui certainement traversé votre esprit.

 

Pourquoi devons-nous couper les ongles d’un chien ?

 

Les ongles des chiens se développent rapidement, comme les nôtres. Et si en marchant, ils s’usent, d’eux-mêmes, cela ne suffit pas.

Quand ils grandissent au-delà de la mesure, ils commencent à plier et peuvent blesser ou déranger. Ainsi, il pourrait même changer la façon dont votre animal, marche, ce qui peut lui causer d’autres problèmes.

Technique de coupe d’ongles des chiens

 

De combien de fois, nous devons les couper ?

 

La périodicité de ces soins dépendra de la taille, la race et le poids du chien. Il varie également en fonction de sa dépense physique. Comme nous l’avons dit, s’ils marchent beaucoup, les ongles sont usés, afin que nous puissions passer plus de temps sans les couper.

Cependant, nous croyons que, dans tous les cas, nous devons les réduire au moins une fois par mois. Mais si votre chien est petit et assez sédentaire, vous pouvez avoir à les couper toutes les deux semaines.

 

Comment faire une manucure pour les chiens à la maison

 

Faire une manucure pour les chiens à la maison.

Pour savoir s’il est temps de faire la manucure de votre chien, c’est facile, il vous suffit d’entendre le bruit de ses pas sur le carrelage . 

Voici les étapes à suivre :

Calmez votre chien. Si dès le premier moment où vous tenez sa patte et commencer à couper, il est très agité. Il ne se sentira pas à l’aise et veut fuir. Attendez un peu pour un moment où il sera plus détendu. Vous aurez également besoin de calme pour le faire de la bonne manière.

Choisissez bien les outils. Cela peut être fait avec des ciseaux pour les chiens qui sont très abordables . 

Habituez-le quand il est un chiot . Car si, vous avez été habitués à faire les ongles, en étant petit , il se fera un plaisir d’accepter. Vous aurez aucun problème par la suite .

Ne pas couper la partie rose. Le clou des chiens ont deux parties : la kératine, qui est la partie blanche, et la partie rose, qui sont les terminaisons nerveuses. Choisissez un bon éclairage afin que vous puissiez distinguer l’un de l’autre, et veillez à ne pas entrer dans la zone de danger, ce qui pourrait nuire à votre chien. En cas de doute, couper peu et vous pouvez toujours répéter.

Faites-quelque chose de positif pour lui. Il est possible que couper ses ongles soient quelque chose de désagréable pour votre animal de compagnie, vous devriez donc parler doucement et même lui donner un peu de nourriture ou une gâterie pour les couper. De cette façon, votre chien voudra toujours avoir les ongles coupés. Il va attendre avec impatience ce moment.