Tout sur les animaux domestiques et animaux de compagnie

Sommaire

 

 

 

 

L’anxiété de séparation des chiots n’est pas rare. Selon les comportementalistes vétérinaires qui se sont rendus à la Western Veterinary Conférence, environ quatorze pour cent des chiens de compagnie vus dans les cliniques vétérinaires souffrent de problèmes d’être laissés seuls. Les chiots adoptés avant l’âge de huit semaines, les races mixtes et les chiots adoptés sont les plus à risque.

 

Qu’est-ce que l’anxiété de séparation ?

Les conducteurs d’animaux ont récemment commencé à utiliser différents termes pour décrire la condition.

C’est parce que tous les chiens ne s’inquiètent pas lorsqu’ils sont laissés seuls, . La détresse de séparation ne signifie pas nécessairement que le chiot se sent anxieux et nécessite probablement une description plus précise des chiens présentant des comportements de séparation.

Les comportements de séparation englobent toute une gamme d’activités qui pourraient avoir lieu à la suite du fait que le chiot soit laissé seul. Plusieurs fois, les chiens agissent parce qu’ils sont stressés ou anxieux en l’absence du propriétaire.

Les chiots affectés se sentent attaché à un ou plusieurs membres de la famille. Les problèmes se développent lorsque le temps que vous passez avec les animaux de compagnie change. Les chiots apprennent à se sentir à l’aise avec leur nouvelle routine et un changement de routine peut-être en raison, des enfants qui retournent à l’école, de votre nouvel emploi, de leur nouvelle introduction ou de leur bébé peuvent causer le stress chez un chiot.

 

Quels sont les comportements de séparation ?

Le chiot vous suit dans la maison et devient de plus en plus désagréable lorsque vous vous préparez à partir.

Lorsqu’ils sont laissés seuls, les chiots agissent de manière anxieuses ou affligées,  ils deviennent souvent extrêmement bruyants . Ils peuvent détruire la propriété soit pour s’échapper, soit comme moyen de soulager le stress.

Beaucoup de chiots avec anxiété de séparation ciblent des objets personnels. Par exemple, ils mâchent vos chaussures ou un porte-monnaie favori.

 

Ils ne réagissent pas pour être laissés seuls. Parce que ces articles sentent comme vous, cela peut provoquer une anxiété qui entraîne des comportements destructeurs. Les chiots peuvent également chercher des objets qui sentent comme vous parce que votre parfum les réconforte.

Mais certains comportementalistes suggèrent que les comportements de séparation tels que la vidange de votre tiroir de chaussette . Ce pourrait être l’équivalent canin d’un adolescent laissé seul par les parents et de faire une fête. À propos de la seule façon dont vous pouvez distinguer la différence est de mettre en place une caméra vidéo pendant que vous êtes parti, et de l’avoir regardé par un comportementaliste pour voir si le chien montre un comportement anxieux ou tout simplement semble avoir du mal à évider les coussins du canapé.

 Les chiots plus âgés peuvent même décider de marquer avec de l’urine ou de déféquer quelque chose qui sent comme leur propriétaire. Ce n’est pas pour revenir à vous, mais plutôt la tentative de chiot de se calmer.

 

Comment calmer les comportements de séparation

Les animaux de compagnie ne devraient jamais être punis pour un comportement anxieux parce que la peine le rendait plus grave. Si votre chien présente des comportements de séparation destructifs, vous pouvez prendre des mesures pour réduire le problème.

Votre vétérinaire peut prescrire une thérapie médicamenteuse qui soulage l’angoisse, comme Clomacalm (chlorhydrate de clomipramine), ou Reconcile (Prozac ou fluoxetine). Mais les drogues seules ne seront pas une baguette magique.

Les actes les plus intenses se déroulent dans les vingt ou trente premières minutes après votre départ, et combien de temps, vous êtes parti ne semble pas important. Donc, si vous pouvez distraire le chiot pendant cette période critique, une grande partie de ses sentiments de chagrin seront soulagés et la destruction pourrait être éliminée.

Désensibiliser le chiot aux déclencheurs de départ. Ramassez les clés de votre voiture à cinquante fois, mais ne partez pas. Mettez votre manteau ou ouvrez la porte une douzaine de fois, puis restez à l’intérieur. La répétition de ces indices leur fait perdre leur sens, de sorte que le chiot ne se fâche pas et reste plus calme lorsque vous partez réellement.

Absences de scène pour créer le niveau de tolérance du chiot. Laissez pendant une minute, deux minutes, quatre, dix minutes et ainsi de suite. Faites-le dix ou quinze fois de suite, de sorte que (tout comme avec les touches), de sorte que la répétition rend moins important le moment du départ pour le chiot.

Assurez-vous que le chiot obtient beaucoup d’exercice avant de partir, et après votre retour à la maison. Un chiot fatigué est un chien mieux disposé . S’il est fatigué, il se reposera plutôt que de mâcher les coussins.

La musique apaisante peut aussi aider à calmer l’anxiété. J’aime utiliser la musique de harpe, qui agit comme un sédatif naturel et garde les chats anxieux.

Les essences de fleurs de Bach peuvent également aider les chiens avec des angoisses. Vous pouvez ajouter les gouttes au bol d’eau du chiot pour toute la journée à siroter.

Vous pouvez aussi proposer des jouets à crémaillère remplis de friandises savoureuses et les cacher autour de la maison à trouver par le chiot. Quand il pense et chasse pour des friandises, il ne peut pas s’inquiéter ou développer une attaque de panique.